Panier

Aménagement intérieur et décoration

10 DIY faciles de Noël

10 DIY faciles de Noël

A la veille du premier décembre, il est temps de vous partager 10 DIY de Noël, simples et rapides. J’ai toujours adoré bricoler et encore plus pendant les fêtes, alors voici quelques idées pour faire une déco sympa sans se prendre la tête !

J’espère qu’ils vous plairont autant que celui de la couronne végétale (à voir ou revoir à par ici) et si vous voulez plus d’inspirations rendez-vous sur mon Pinterest, j’y ai un grand tableau spécial Noël et encore plus de DIY !

1 – Une guirlande de carte de vœux

Un ruban, des cartes de vœux, du scotch et le tour est joué. On peut la faire avec de la corde, une guirlande lumineuse et à toutes saisons !

2 – Une guirlande de sapin

De la corde et des branches de sapins, et voilà une jolie guirlande à accrocher partout ! Comme la guirlande précédente, on peut l’imaginer sur une guirlande lumineuse.

3 – Des étoiles en papier

Un pliage d’étoile plus simple qu’il n’y parait. Réalisable avec tout type de papier et de toutes les tailles, parfait à réaliser en famille et à disséminer partout chez vous. Le tuto réalisé avec Coralie c’est par ici !

4 – Des chaussettes de Noël végétales

Pas besoin d’avoir une cheminée pour mettre des jolies chaussettes de Noël ! Elles sont simplement épinglées sur ma guirlande lumineuse avec de jolies pinces à linge en bois et garnies de branchages. 

5 – Bougies habillées de sapin

Des bougies c’est typique pour les fêtes, mais décorées d’une petite branche de sapin c’est encore mieux. On peut aussi imaginer le nœud avec un joli ruban.

6 – Un bouquet de sapin

Un bouquet oui, mais une branche ça fait aussi bien son effet. Et ça marche aussi avec le houx et ses jolies petites boules rouges. Pour donner une petite touche festive dans les pièces qui n’ont pas de sapin c’est sympa n’est ce pas ?

7 – Une “couronne” de sapin triangulaire

Si une grosse couronne de l’avent vous fait peur, voici une petite “couronne” triangulaire ultra simple à accrocher sur votre porte d’entrée. Une branche et une corde et 2 minutes suffiront 😉

8 – Une tasse de Noël décorée

C’est enfin le moment de sortir ses belles tasses de Noël, et autant les exposer dans tout notre intérieur. Alors avec quelques branches épinglées c’est encore plus mignon.

9 – Des couronnes simples et rapides

Un cercle d’abat-jour (que j’utilise et réutilise à chaque saison) , une branche ficelée et des petites décorations en bois (Cultura de l’année dernière), voilà deux petites couronnes modernes et trop mignonnes.

10 – Étiquettes suspendues en papier 

Des étiquettes cadeaux XXL en papier pour une décoration suspendue. Vous pouvez y écrire ce que vous voulez. A suspendre aussi dans le sapin.

Et voilà, j’espère que ça vous aura donné envie de bricoler et n’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations et/ou mettre le hashtag #marellediy sur Instagram.

On se retrouve très vite pour voir toute la décoration de l’appartement et surtout le sapin !



2 thoughts on “10 DIY faciles de Noël”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *