Panier

Aménagement intérieur et décoration

Aménager sa terrasse

Aménager sa terrasse

Printemps cher printemps, nous t’attendons nous sommes prêts !

Ou presque prêts, mais c’est le moment de réfléchir à aménager sa terrasse normalement non ? Le soleil est de plus en plus présent, ok il a neigé hier et il neige encore aujourd’hui mais j’y crois, alors GO parlons terrasse quand même.

Je vous présente donc aujourd’hui un projet effectué pour Elodie, aménager sa superbe terrasse à Bordeaux. Il y a un mois jour pour jour elle me contacte via insta. Elle venait de revoir mon projet pour la terrasse de Coralie et Mathieu, dont les photos sont à voir dans mes réalisations et les impressions de Coralie (@ellesenparlent) à lire là.  Elle m’a donc demandé des conseils pour finaliser et mettre en images toutes ses idées pour sa terrasse. La voici avant le projet.

Ses premières idées : une banquette en palette, des guirlandes guinguettes, un fauteuil suspendu.

Elle m’a envoyé ses inspirations, j’en ai profité pour en savoir plus sur ses envies, lui poser des questions sur ce qu’elle souhaitait. Elle voulait donc un coin repas, un salon, un espace de jeux, du rangement. Avec tout ça j’ai pu commencer à imaginer sa future terrasse.

Ses inspirations correspondaient largement à ce que j’aurais imaginé moi même, on était vraiment raccord, ça annonçait un super projet.

Hop, recherche de mobiliers, aménagement en plan, croquis, je me suis éclatée à faire ce chouette projet. Une terrasse c’est que du plaisir n’est ce pas ? Et bien même à penser et dessiner !

Stop au blabla, je vous montre le projet que j’ai envoyé à Elodie, qu’elle et son mari ont adoré ( ouf ! ). Une vue en plan de toute la terrasse, cette même vue avec quelques annotations pour que tout soit bien compris et le croquis qu’Elodie attendait tant.

Un bel espace salon, un espace repas, du rangement, de la déco, voilà la nouvelle terrasse d’Elodie. Du bois, des tons naturels, un peu de verdure, l’idée était d’en faire un espace chaleureux et convivial. Les chaises jaunes apportent la note de peps, le blanc adoucit le bardage gris anthracite moderne et enveloppant. Deux grandes toiles d’ombrages blanches finalisent l’espace pour le rendre cosy et couper les vis à vis. Enfin les guirlandes guinguettes apportent du style et seront du plus bel effet les soirs d’été.

Je lui ai également joint à tout ça une shopping-list avec les références et les liens vers les produits. Et conquise, Elodie a déjà commencé le shopping et l’aménagement. 

Hâte d’en voir plus et de pouvoir vous montrer cette super terrasse ensoleillée par ici.

Alors qu’en pensez-vous ?



6 thoughts on “Aménager sa terrasse”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *