Panier

Aménagement intérieur et décoration

Avant/Après : La cuisine d’Anne-Sophie

Avant/Après : La cuisine d’Anne-Sophie

Après quelques semaines d’absences ( boulot, boulot, déménagement en préparation …) me voilà de retour avec un premier article Avant/Après. Que je suis contente de pouvoir vous montrer mon travail par ici. Et c’est donc la cuisine d’Anne-Sophie que je vous présente aujourd’hui.

Anne-Sophie m’a contactée en juillet dernier alors qu’elle allait devenir propriétaire, et nous avons commencé à travailler ensemble en octobre sur la rénovation complète de l’appartement qu’elle venait d’acheter. 

Il était en bon état, mais pas du tout à son goût. Elle avait des idées de la déco qu’elle voulait mais pas du tout le temps de réfléchir à tout toute seule. Elle m’a alors fait confiance pour travailler chaque pièce de l’appartement.

Alors je vous laisse découvrir l’avant/après de sa cuisine en détails.

Avant

Une cuisine ouverte sur le séjour, rouge, grise, avec un sol foncé et pas du tout optimisée. 

Le projet

Anne-Sophie souhaitait une cuisine plus dans l’air du temps, avec des rangements sur toute la hauteur, et surtout plus de charme. Elle aimait les tons clairs et les carreaux de ciments.

Voici donc la planche d’ambiance que je lui ai présentée pour son projet.

 

Anne-Sophie a beaucoup aimé la proposition. Les tons clairs, les placards de couleurs différentes, les carreaux de ciments, elle n’aurait pas forcément osé toute seule mais l’idée lui a plue.

J’ai donc réalisé les plans et les coupes, la partie plus technique pour mieux comprendre la composition de la cuisine.

Et enfin le croquis pour qu’elle se projette entièrement dans sa future cuisine.

 

Elle a fait appel à un artisan tout corps d’état, qui lui a réalisé la totalité des travaux de l’appartement et dont la cuisine qui a donc été refaite du sol au plafond. Elle a suivi à la lettre le projet que je lui ai proposé. Sauf, vous le remarquerez, le sol suite à un soucis de stock en magasin. Les carreaux ne se faisant plus, elle a priorisé la crédence et elle a bien fait, le rendu est parfait ! Je vous laisse (enfin) le découvrir.

Après

J’espère que le résultat vous plait. Anne-Sophie est ravie et moi aussi, les artisans ont vraiment bien travaillé et mon projet a pris vie comme je l’avais imaginé.

Je vous laisse découvrir le reste de l’appartement dans mes réalisations.

A très vite pour un autre avant/après !



12 thoughts on “Avant/Après : La cuisine d’Anne-Sophie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *