Panier

Aménagement intérieur et décoration

Avant/Après : le dressing de Blandine

Avant/Après : le dressing de Blandine

Quatrième article du dimanche d’affilée, je me surprends de ma régularité en ce moment, mais quel plaisir d’avoir des choses à vous partager par ici. Et aujourd’hui c’est donc pour l’avant/après du projet de dressing de Blandine et Nicolas que l’on se retrouve.

Blandine m’a contacté en mars pour penser un meuble sur mesures pour leur chambre à coucher. Un petit bébé était en route, elle avait besoin de rangements pour libérer la deuxième chambre de l’appartement pour le petit. Ils n’avaient rien trouvé dans le commerce qui correspondent en taille ni en esthétique. Ayant un appartement avec moulures, parquet ancien et boiseries, ils voulaient conserver le plus possible tout le charme qui va avec .

L’avant

Un petit meuble du commerce, insuffisant et sans charme particulier. 

avant dressing 2 avant dressing

Le projet

Blandine et Nicolas souhaitaient un meuble qui s’intègre au mieux au style de leur appartement. J’ai donc commencé par chercher des inspirations pouvant coller à leurs idées. 

planche ambiance 1 planche ambiance 2

L’idée de la proposition 1, de faire poursuivre les moulures du mur sur le meuble leur a beaucoup plu. Et ils ont préféré les couleurs claires de la proposition 2.

Les plans 

Plan dressing blandine Plan dressing blandine 2

J’ai ensuite travaillé les plans du meuble afin qu’il ne prenne pas trop de place dans la chambre et qu’il s’intègre avec les éléments existants (radiateurs, prises etc..). L’idée de garder une niche ouverte sur le côté donnant sur la porte d’entrée permet de ne pas tomber sur un meuble trop imposant en rentrant dans la chambre.

J’ai également réalisé les plans techniques dans le cadre du DCE. Il s’agit du dossier de consultation des entreprises, j’ai pris contact avec les menuisiers pour obtenir des devis pour la réalisation du meuble. Ma mission était de les guider dans la recherche de l’artisan, de les mettre en lien et de les conseiller pour une parfaite réalisation de leur projet.

Le croquis

Et voici donc le croquis réalisé pour le projet. croquis dressing blandine

Le projet a beaucoup plu à Blandine et Nicolas. Nous avons juste modifié la couleur du meuble qui finalement est tout simplement blanc, et la moulure haute a été supprimée.

Mais je vous laisse découvrir la réalisation, les photos seront bien plus parlantes.

L’après

dressing 1 blandine

dressing 2 blandine dressing 3 blandine dressing 4 blandine

dressing 5 blandine

dressing 6 blandine dressing 7 blandine
dressing 8 blandine dressing 9 blandine

 Blandine et Nicolas sont plus que satisfaits du résultat, et donc moi aussi. C’est toujours aussi plaisant de voir mes projets se réaliser au plus près de ce que j’ai pu imaginer. 

J’espère que ça vous a plu aussi, à très vite pour d’autres avant/après !

Crédits photos : Marelle Déco Design



2 thoughts on “Avant/Après : le dressing de Blandine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *