Panier

Aménagement intérieur et décoration

Lifestyle #1

Lifestyle #1

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle sorte d’article, qui se prénommera lifestyle. Ce mot que l’on voit et entend de plus en plus, qui pour certain veut tout et rien dire, mais qui pour moi représentera au mieux mon nouvel article “fourre-tout”.

Mon blog parle habituellement de déco, bien sûr, c’est mon métier et c’est surtout ma passion, mais j’en ai bien d’autres, comme la pâtisserie, la mode et la photographie. Alors je sors des limites que je m’étais fixée, c’est à dire ne vous parler que de déco, pour vous parler de tout ce qui me fera envie dans ce nouveau genre d’article. Je vous rassure ça sera ponctuel, quand j’aurai des thèmes intéressants à aborder (à mon humble avis bien sûr), et finalement il y aura peut être autant de déco dans ces articles que dans les autres, car ça reste avant tout ma passion number 1. Ce qui est sûr c’est que ce qui apparaîtra dans ce genre d’article me tient à cœur, donc j’espère que tout ce joyeux bazar vous plaira.

Number 1 : Desenio

desenio lifestyle

desenio2 lifestyle desenio3 lifestyle

Vous connaissez ? Sûrement oui, elle est très tendance, mais personnellement je n’avais encore jamais craqué. J’ai eu la chance d’être approchée par la marque pour vous la faire découvrir et je vous avoue que l’idée d‘allier ma passion des belles photos et celle de la déco m’a plu. J’ai pu commander quelques produits pour vous les montrer et vous donner mon avis. C’est donc en toute transparence que je vous en parle aujourd’hui et la bonne nouvelle c’est que j’ai aussi un code promo pour vous ! Je vous parle donc de mes choix sur le site.

Mon coup de cœur, c’est pour l’affiche Fish Bowl. Bon, je sais, c’est un peu spécial mais moi j’adore. Pourquoi ? Le noir et blanc, l’effet dessin, le côté “fun” aussi (j’assume) !

Deuxième coup de cœur, l’affiche graphique Paris Travel. J’aime tellement le dessin et Paris ! Ca combine donc parfaitement les deux, n’est ce pas ? Cette série existe aussi pour d’autres grandes villes, j’adore aussi Barcelone ou Rome.

J’ai aussi pris la Legs affiche et la Twelve Apostles affiche que vous pouvez voir sur l’étagère du haut dans les cadres noirs. Les cadres sont aussi des Desenio, ils sont très légers c’est pratique.

Mon petit code promo (je suis pas peu fière c’est mon premier) : le code « MARELLE » vous offre une remise de 25% sur les posters du 14-18 Septembre. Suivez @desenio pour plus d’inspiration ! *Hors cadres et posters catégorie « Handpicked/Collaboration »

Pour finir, le petit plus du site, je trouve, c’est que si vous n’êtes pas très doués en association déco et que vous avez du mal à faire le tri dans l’immense choix, il y a une rubrique Inspiration parfaite pour trouver la combinaison qui vous plaira.

Number 2 : Mon nouveau tabouret vintage

tabouret vintage tabouret vintage matière

Je vous l’ai présenté sur insta, mais il méritait largement que je parle de lui par ici. Je suis amoureuse de ce tabouret, et c’est grâce à Coralie et Mathieu qu’il est maintenant mien ! Car oui ma copine a retenu le jour où j’ai dit rêver de ce genre de tabouret, elle est tombée sur cette perle rare lors d’un voyage en Allemagne, et heureusement pour moi elle était en voiture (il est un peu gros quand même) et mon anniversaire était proche.

Vous l’aviez adoré sur Instagram, alors je vous ai fait une petite sélection d’équivalences (cliquez sur chaque photos-lien direct). Même si le mieux ça serait de le chiner si vous le pouvez bien sûr !

Tabouret1-déco Tabouret2-déco Tabouret3-déco Tabouret4-déco Tabouret5-déco Tabouret6-déco Tabouret7-déco

Number 3 : Fécamp (et Etretat)

etretat vue etretat vue 2

etretat vue 3

fécamp vue fécamp vue 2

Le week-end dernier avec mon amoureux nous sommes allés en week-end à Fécamp et à Etretat. Plus réputée, Etretat dont nous avions vu et revu la fameuse photo de la falaise, nous a charmé, mais Fécamp a été une vraie surprise et un vrai coup de coeur pour nous deux. Les paysages sont sublimes, les falaises impressionnantes et nous n’avions jamais vu la mer comme cela. Nous avons marché jusqu’en haut des falaises et il y a un point de vu sur la mer à 180° qui est vraiment dingue, et, le fait qu’on soit en hauteur, qu’on la surplombe, est juste “whaou” !

Number 4 : Le linge de lit Most

most linge de lit 1

most linge de lit 2 most linge de lit 4

Toute nouvelle marque, Most m’a contacté pour mon plus grand plaisir pour tester une de leur parure complète. Fabriquée au Portugal, la marque met un point d’honneur à bénéficier d’une confection éthique et responsable. Il s’agit de linge de lit haut de gamme, intemporel et aux détails bien pensés. C’est un petit budget quand même, mais franchement quelle douceur ! Je les teste depuis une semaine avec mon amoureux et on adore. Nous avons la gamme satin de coton en blanc. C’est doux, c’est frais et chaud à la fois, ne me demandez pas comment c’est possible en tout cas c’est notre ressenti. Pas de doutes, nos nouveaux draps sont adoptés ils sont hyper confortables

Number 5 : Mes tartelettes à la framboise 

tartelette frambroise tartelette frambroise 5

tartelette frambroise 3

tartelette frambroise 5 tartelette frambroise 4

Je vous le disais plus haut, j’adore la pâtisserie. La faire, la manger, et depuis peu la prendre en photo. Donc mes petites tartelettes faites pour l’anniversaire de ma copine Coralie trouvent parfaitement leur place je trouve par ici.

Et si ça vous dit voici la recette, c’était délicieux mais je dis ça je dis rien ! 

Pour 6 tartelettes :

La pâte : 

200g de farine
125g de beurre
2 cuillères à soupe de sucre
Une pincée de sel
Un peu d’eau tiède

 

Malaxer le tout à la main, former une boule, laisser reposer environ 30 minutes avant de diviser en 6 pour garnir les moules. Faire cuire à blanc 20 à 25 minutes (selon votre four) à 200°. Laisser refroidir un peu avant de garnir.

Pour la garniture :

La compotée de framboise :

200 g de framboises surgelées (ça sera plus frais à la dégustation)
2 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à soupe d’eau
Faire compoter le tout à feu doux.
Le crème pâtissière :
20 cl de lait
2 oeufs
40 g de sucre
12 g de maizena
1 gousse de vanille
Séparer le jaune du blanc d’un œuf, ne garder que le jaune.(Utiliser le blanc pour faire des rochers coco par exemple)
Ajouter l’oeuf entier et le sucre, et fouetter pour faire blanchir. Incorporer la Maïzena et un
peu de lait.
Faire tiédir le lait, y faire infuser une gousse de vanille. Rajouter la préparation précédente et la
laisser bouillir tout en prenant soin de la mélanger régulièrement, jusqu’à ce que le mélange
épaississe.

Le montage : 

Mettre une couche de compotée au fond de chaque tartelette, par dessus une couche de crème pâtissière et enfin recouvrir de framboises fraiches et saupoudrer de sucre glace.

Cette recette ira très bien avec tous les fruits rouges en général, bonne dégustation !

J’espère que ce premier article Lifestyle vous a plu. Finalement j’ai beaucoup parlé déco, c’est sûrement plus fort que moi ! N’hésitez pas à me dire en commentaire quel thème vous aimeriez aborder dans le prochain.

A très vite !

Crédits photos : MARELLE Déco Design



4 thoughts on “Lifestyle #1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *