Panier

Aménagement intérieur et décoration

Ma décoration de Noël

Ma décoration de Noël

Après de long long mois, me voici de retour sur le blog ! Et depuis le temps que je n’avais pas écrit, je ne pouvais revenir que pour un article de Noël. Il était presque obligé que je fasse un récap’ de ma décoration de Noël cette année par ici. Autant pour vous, que vous puissiez retrouver toutes mes inspirations, que pour moi, pour conserver des souvenirs de cette fin d’année 2019 !

sapin de noel 2 sapin de noel zoom

Comme chaque année j’avais des idées plein la tête pour Noël, mais justement envie de me prendre un peu moins la tête que Noël 2018. Je ne voulais pas que cela soit la course, je voulais prendre du plaisir pour préparer Noël et pour faire mes shootings ! On est le 10 décembre et niveau déco je suis à peu près satisfaite de ce que j’ai eu le temps de faire, niveau shootings à peu près aussi mais niveau cadeaux c’est la première année où je n’ai pas fini à cette date. Comme quoi c’est compliqué de tout gérer on dirait !

Mon sapin

Cette année j’ai souhaité investir dans un sapin artificiel de grande taille, de bonne qualité, qui me ferait 30 ans ! J’ai grandi dans une maison où on avait un sapin artificiel (il existe toujours d’ailleurs) et chaque année on changeait sa place ou la couleur des décorations pour varier les ambiances, ça ne me pose donc pas de problème d’avoir le même chaque année. De plus, l’année dernière j’avais eu un vrai sapin et j’avais été un peu déçue, pas vraiment l’odeur dont tout le monde parle, il fatiguait au fil du temps et surtout ça m’a brisé le cœur de devoir le jeter ! C’est donc sur ce sapin que nous avons craqué, un petit budget mais on a pas fini de le voir ! Je l’aimais déjà beaucoup rien qu’avec les guirlandes lumineuses donc je sais que je ne m’en lasserais pas !

sapin lumière

La décoration

déco de noel déco de noel 2

Niveau déco j’ai conservé celles des années passées, j’avais déjà quelques éléments faits mains mais pour avoir de la nouveauté j’ai décidé d’en refaire. Je vous ai partagé tout ça en stories mais je voulais les répertorier ici, vous pourrez les retrouver en fin d’article. Si vous me suivez depuis longtemps vous devez savoir que je ne suis pas une grande fan de couleurs, mais à Noël je suis obligée de craquer pour le rouge. Cependant cette année je voulais l’apporter seulement par petites touches (on ne change pas) et je voulais ajouter des touches de noir qui est pour moi tellement chic associé au blanc, au vert et au bois. 

déco de noel zoom déco de noel zoom 2
déco de noel zoom 3 déco de noel zoom 4

Si vous me suivez en story vous avez vu passer mon petit relooking du tricycle. J’ai craqué pour lui et je le voyais parfaitement sous mon sapin après un petit coup de pinceau. Je l’ai associé à une étoile IKEA que j’avais depuis quelques années que j’ai repeinte en noir également, j’aime tellement le rendu du noir même pour les fêtes. J’espère que ça vous plait aussi !

Le reste de ma déco se compose de petites choses que j’avais déjà et que j’ai ressorties des placards ou déplacées. Beaucoup d’éléments chinés, chez Emmaüs, chez ma grand-mère ou aux puces ; ou encore fabriquées avec ma maman comme les chaussettes. N’hésitez pas si vous avez des questions en tout cas mais si vous voulez un conseil pour réaliser votre déco : mettez-y que des belles choses qui vous tiennent à cœur.

sapin de noel déco sapin zoom 3 déco sapin zoom 2

Le reste du séjour

Pour le reste du séjour, je suis toujours tiraillée entre mettre le paquet et faire plus soft, cette année je voulais faire soft mais Monsieur non, donc j’ai fait un entre deux, des petites touches par ci par là pour apporter l’esprit des fêtes sans que cela soit trop chargé. J’ai choisi aussi de décorer mon mur de cadre aux couleurs de Noël. J’ai trouvé mes posters sur le site Juniqe et j’ai choisi de les mixer avec les dessins originaux de mes cartes de l’E-shop.

diy noel déco noel green
décoration nb cadres deco noel zoom cadres noel déco zoom noel déco

Les DIY

Les étoiles

Je crois que vous l’avez adoré ce DIY, je ne compte plus vos partages en stories et j’en ai été très touchée et ravie.    

L’ange

A réaliser dans n’importe quel papier avec une boule en bois ou non, je trouve qu’il en jette mon petit ange, pas vous ?   

Les sapins en papier  

Très simple, accumulés ils font leur petit effet. En village de Noël, dans un bocal (voir ci-dessous) ou sur une table de fête c’est une déco facile à réaliser. Attention quand même à la proximité avec les bougies !

La boule à neige revisitée  

Quoi de mieux que de personnaliser sa boule à neige version bocal ? Faites parler votre imagination !

Les photos  

sapin de noel chic déco 2

sapin de noel chic déco 3

décoration de noel noeud de noel sapin
zoom noel déco zoom noel déco 2
cadres déco noel home home green noel
sapin décor interieur sapin noeud noel
noel village deco noel village deco 2
noel boule zoom noel boule zoom sapin 2
sapin lumière noel decor sapin lumière noel decor 2

J’espère que ma déco vous plait, n’hésitez pas à partager vos DIY je suis toujours ravie de voir vos réalisations.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !

 

Crédits photos : Marelledecodesign – Photos non libres de droits


3 thoughts on “Ma décoration de Noël”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *